samedi 1 septembre 2007

Mon mauvais film préféré

ALONE IN THE DARK (2005, USA)


Souvenons-nous de ce nom: Uwe Boll. Non pas pour son étrange consonnance mais parce que je fais le pari qu'il est promis à une longue carrière et à une célébrité foudroyante.
"Alone in the dark" est un jeu vidéo que je ne connais pas. Mais la version filmée est déjà une référence que Tarantino eut été inspiré de visionner avant de commettre son malheureux grindhouse. Nous somme face tout simplement à un modèle du 21ème siècle de la série Z. Une 27ème lettre de l'alphabet serait à l'étude même. Prenez trois acteurs ratés sortant de rehab et mettez Christian Slater en tête d'affiche. Des "Alien" en 3D menacent le monde mais heureusement ils ont peur de la lumière. Ces monstres ont la faculté de reproduire de façon mimétique des scènes de films que nous avons déjà vu 1000 fois. Mais grâce à des acteurs, moins vus récemment eux, tout cela s'équilibre.
Les dialogues ont l'intensité de ceux de la Menace Fantôme et ils sont recouverts de death métal. Les scènes d'action sont intégralement dans le noir. Les scènes de jour sont assombries par les faciès de Christian Slater et Stephen Dorff.
Le jeu des créatures en image digitale est vraiment convaincant avec un grand panel d'émotions et beaucoup de sensibilité. Les acteurs sont baclés en revanche par manque de moyens visiblement, on voit trop les pixels."Alone in the dark" est tout simplement le premier film numérique à intégrer des acteurs réels, on excusera donc la maladresse de leurs scènes

un exemple de l'intensité de ce film

Technorati Profile

Aucun commentaire: